Nous avions pour le budget l'ambition d'atteindre un objectif plus élevé que pour les exercices précédents : 32000 euros. Pour celà, nous comptions sur la collaboration des adhérents, des entreprises, des partenaires habituels et nouveaux , mais aussi sur les manifestations que nous allions organiser : marchés de Noël, braderie, 5 lotos, un repas dansant ; sur la participation des différentes écoles primaires qui ont fait un geste financier à l'intention des écoles de Zamsé et Syltouko que nous soutenons.
Nous avons atteint nos objectifs.
Nous vous avions parlé aussi de l'Association "Action sans frontière" qui nous avait réservé une semi-remorque, que nous avons chargée de différents matériels à destination de la population de la région de Manga, et plus particulièrement, les écoles, les hôpitaux, maternité, centre de rééducation ... Le convoi constitué de 10 véhicules a traversé l'Afrique,... Mauritanie,... Mali, pendant plus d'un mois, partis le 9 septembre de St Nicolas de Redon, ils sont arrivés à Manga à la mi-octobre ! Le déchargement a eu lieu juste avant le retour en France de nos deux amis Louis Quintin et Michel Haye, là-bas depuis le 28 septembre. Merci à tous ces courageux chauffeurs aventuriers.La distribution se fera en janvier 2014, lors du prochain séjour.
Parlons de tout ce qui a été réalisé en 2013 :le forage d'un puits au village de Wébili, un jardin pédagogique de 2000 m2 avec l'aide des parents d'élèves de l'école de Syltouko ; un garage, atelier et réserve ; l'agrandissement de la maison du gardien ; des wc-douches ; la création d'une nouvelle Cuma au village de Ladré et la construction du centre Multifonctions par l'entreprise de Salif Ouedraogo, dont nous avons réalisé les fondations en janvier et les peintures en octobre dernier. Le prochain séjour aura lieu du 5 janvier au 3 février 2014, le président pour un mois, et deux groupes pour 15 jours chacun. Nous aurons encore beaucoup de choses à vous raconter ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire