"6 forages et 2 classes", voilà les dernières réalisations de l'Association au Burkina.
Depuis l'an 2000, nous avons beaucoup travaillé pour les femmes et les enfants , en mettant en place des ateliers de couture, de savonnerie, de tissage, des stages d'alphabétisation,des microcrédits, en construisant une maternité villageoise, un bâtiment multifonctions, une école primaire avec jardin et verger pédagogiques, en installant l'éclairage solaire pour les dispensaires et maternités, puis pour les hommes et jeunes agriculteurs avec les Cumas, l'aide aux cultures maraichères.
Actuellement, nous construisons par étape, un collège 600 de 8 classes, et nous nous concentrons sur les besoins en eau potable: depuis 2013, 13 forages ont été réalisés dont 6 en janvier 2018. Lors de notre séjour, nous avons reçu 15 nouvelles demandes . Dans le cadre de la Loi OUDIN SANTINI, nous nous adressons aux syndicats des Eaux , en présentant les dossiers et s'ils nous aident, l'Agence régionale de l'Eau Loire Bretagne nous finance aussi. Le coût d' un forage s'élève à environ 7000 euros !
Il faut imaginer le confort de vie que nous apportons aux villageois et plus particulièrement aux femmes en leur apportant l'eau à la pompe proche de chez elles !
Avant notre prochain séjour au Burkina, nous espérons obtenir les financements pour ces projets grâce à nos activités, Lotos, expos-ventes, repas, subventions et cotisations.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire